Le seigneur des anneaux 1


Dessin animé
»
D.A Français
3 pages
»
Tchoupi
5 pages
»
L'île de Black Mòr
»
Corto Maltese
»Liens

Tatouages
»
Tatouages divers
»
Tatouages Planches
» Tatouages pages
» Tatoos Lettres Chinoises
» Tatouages couleurs
» Tatouages noirs
» Tribals
173 pages

Amérindiens
»
Les Amérindiens
8 pages
»
Galerie
»
Liens

J.R.R. Tolkien
»
Tolkien
»
Galerie
»
Bilbo le hobbit
»
Le seigneur des anneaux
8 pages

Humeur
»I have a dream
»Belles images
»Question ?
2 pages

»Pas anti
1 page


Informatique
»
Astuces
4 pages

Téléchargement
»
Programme
9 pages
»Liens

Détente
»
Les couples
»
Jeu de mémoire
»
Jeu des allumettes

Graphisme
»
Mes images
»
Liens

Moto
»
Mes motos
»
Divers
»
Liens

Ajouter ce site à vos Favoris

Insérer un commentaire dans le Grimoire doré


Revenir en haut de la page

Page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8


Les Héros...


Les Aïnurs
Saroumane

Eru Ilùvatar, l'Unique, engendra de sa pensée les Aïnurs, ce qui veut dire les bénis, avant que toute chose ne soit créée. Ces esprits angéliques (Tolkien ne parla jamais de " dieux ") entonnèrent un chant, l'Aïnulindalë, qui créa Ëa (le monde) et ses différents peuples.
La plupart des Aïnurs restèrent aux côtés d'Ilùvatar, mais certains d'entre eux, les Valars et les Maiars, choisirent de se rendre en Ëa pour veiller au développement harmonieux de l'Aïnulindalë, ils édifièrent une terre bénie : Aman.
D'autres, comme Melkor, Sauron ou les Balrogs, vinrent pour corrompre et conquérir la création. Gandalf, comme Saroumane et tous les Magiciens, est lui-même en Maïar.


Les Hobbits
Frodon

A l'origine, les Hobbits vivaient dans la Vallée de l'Anduin. Menant une vie discrète, ils ne furent remarqués par les autres peuples que des siècles plus tard.
Leur peuple s'est divisé en trois groupes distincts : les Pâles, les Forts et les Pieds-Velus.
Pour échapper aux forces du mal tapies dans Mirkwood, en 1610 du Troisième Age, ils émigrèrent vers l'ouest et fondèrent finalement la Comté, où toutes les branches de leur peuple se regroupèrent.
Les Hobbits ont toujours mené une vie paisible et confortable, souvent grâce à la protection du Magicien Gandalf et des Rôdeurs. Bien qu'ils aiment le confort et se méfient du monde extérieur, ils se révèlent souvent courageux, habiles et relativement insensibles à la peur. D'une grande discrétion, ils sont doués d'une vue excellente et d'une bonne ouïe, ils dépassent rarement quatre-vingt-dix centimètres et ont souvent tendance à l'embonpoint. Il faut avouer que l'habitude de prendre six repas par jour ne favorise pas le rachitisme ! Aimant les vêtements de couleurs vives, ils se passent très bien de chaussures, grâce à leurs pieds à la plante très dure, recouverts d'un poil frisé. Même s'ils préfèrent fonder leurs demeures dans de vastes tunnels ramifiés, appelés smials, il leur arrive de construire en surface quand le terrain le nécessite… Mais jamais sans oublier les notions élémentaires de confort !
Parmi les coutumes très particulières des Hobbits, il faut noter l'habitude de fumer de l'herbe à pipe (manie qu'ils élèvent au rang d'art) et de s'offrir des mathoms, cadeaux complètement inutiles que chacun se refile à la première occasion….


Les Elfes
Elrond

Les Elfes sont le peuple le plus ancien des Terres du Milieu.
Ils se sont éveillés sur les bord du Lac de Cuiviénen à la lumière des étoiles, avant même que naisse la Soleil. Durant le Premier Age, certains entreprirent le Grand Voyage vers les terres Occidentales pour vivre auprès des Valars, qui les avaient appelés.
Ces Eldars, anoblis par leur séjour dans le pays béni d'Aman, se divisent en trois peuples : les Vanyars, les premiers à partir et qui ne revinrent jamais sur les Terres du Milieu ; les Noldors, grands artisans qui façonnèrent de nombreux joyaux magiques et inventèrent l'écriture et les Teleris, navigateurs hors pairs.
Les Elfes qui refusèrent de quitter les Terres du Milieu furent appelés les Avaris, ou Elfes Sylvains. Certains accomplirent une partie du Grand Voyage, mais s'arrêtèrent en chemin : les Sindars, les Nandors et les Laiquendis.
De nombreux Eldars, dont les Noldors exilés par les Valars pour s'être rebellés contre leur autorité, revinrent par la suite dans les Terres du Milieu. Ils y fondèrent plusieurs royaumes, disparus à l'époque de la Guerre de l'Anneau. Les Elfes devinrent peu à peu un peuple rare et mystérieux, vivant en bandes errantes ou dans des régions isolées, comme Rivendell, Mirkwood ou la Lothorien.
Les Elfes sont les plus belles des créatures. Grands et minces, ils sont gracieux mais résistants. Leurs sens sont bien plus développés que ceux des hommes, en particulier la vue et l'ouïe. Les Elfes n'ont pas besoin de dormir, mais reposent leur esprit en rêvant éveillé ou en contemplant la beauté. Ils aiment toutes les belles choses, spécialement la nature, et par-dessus tout la mer et les étoiles. Leur curiosité et leur soif de connaissance sont insatiables. L'une de leurs plus belles réussites est d'avoir enseigné aux Ents (des arbres animés) à parler.
Bien qu'ils puissent être tués ou mourir de chagrin, ils ne vieillissent pas et ne tombent jamais malades. Il est dit que le destin des Elfes est lié à celui d'Ëa jusqu'à la fin des temps, où ils rejoindront les Aïnurs pour chanter la Seconde Musique devant le trône d'Ilùvatar.
Legolas, fils du roi Thranduil de Mirkwood, appartient au peuple Sindarin, tandis que Galadriel est une Princesse Noldorin. Elrond est un cas à part, car sa généalogie complexe le fait descendre de la plupart des peuples elfes et des Dunedains…



...et les autres


Les Dùnedains du Nord
les Rôdeurs
Aragorn


Ce peuple humain appartient aux Edain, qui furent dès le Premier Age les amis des Elfes.
Au début du Second Age, les Dùnedains firent voile vers l'île de Nùmenor où ils fondèrent une grande civilisation. Quand l'île sombra dans les flots des siècles plus tard (le parallèle avec l'Atlantide n'est pas un hasard… ), les survivants revinrent dans les Terres du Milieu, où ils formèrent le royaume d'Arnor au nord et celui de Gondor au Sud.
Les Dùnedains du Nord perdirent peu à peu leur territoire sous les coups des hordes de Sauron, et leur nombre déclina. Ils ne purent survivre qu'avec l'aide d'Elrond, et devinrent les Rôdeurs, protégeant les hommes et les Hobbits innocents des forces maléfiques.
Ils restèrent toujours les amis des Elfes.
Les Dùnedains sont célèbres pour leur grande noblesse d'esprit et de corps, même si certains furent quelquefois corrompus. Grands, les cheveux sombres, leurs yeux sont presque toujours gris. L'espérance de vie des familles royales dépasse les cent cinquante ans, grâce à quelques gouttes de sang Elfe.
Les Dùnedains des familles nobles ont souvent possédé une grande sagesse et un excellent discernement, s'accompagnant parfois d'un don de prescience.
Aragorn est le chef des Rôdeurs, et le dernier descendant d'Isildur, le plus grand Roi des Edains. Il est à ce titre l'héritier légitime des royaumes d'Arnor et de Gondor.
Elrond est le fils d'un Dunadan est d'une Elfe et son frère Elros, mort depuis longtemps est un des ancêtres, à 59 générations, d'Aragorn.


Les Dùnedains du Sud
les Gondoriens
Boromir


Au Gondor, les Dùnedains du Sud prospérèrent malgré leurs voisins belliqueux, mais leur orgueil les fit progessivement sombrer dans la décadence.
La lignée royale d'Anárion faillit s'éteindre par quatre fois à cause du manque d'enfant ou de la mort prématurée du Roi. La cinquième fois fut la bonne, et le Gondor passa sous la tutelle d'un intendant, gouvernant dans l'attente hypothétique du retour d'un roi.
Comme leurs ancêtres de númenor, les Gondoriens s'effrayèrent de leur courte durée de vie (bien moindre que celle de leurs cousins du Nord) et se déchirèrent même dans une guerre civile désastreuse à ce sujet. La santé de leur peuple déclina grandement à cause de leur paresse et d'un certain goût pour la luxure. Cependant, certaines familles, comme la maison de Húrin et la maison des Princes de Dol Amroth, conservèrent leur noblesse.
A l'époque de la guerre de l'Anneau, Gondor est encore un pays fort qui compte de nombreux Dúnedains nobles et sages, mais sa population a considérablement décru.
Boromir est un noble de Gondor, fils de Denethor de la Maison de Hùrin, l'intendant en titre.


Les Rohirrius
Rohirrims


Ce peuple humain habite les grandes prairies de Rohan, au nord du Gondor.
Ces excellents cavaliers furent, dès la fondation du royaume, les alliés des Dúnedains et de grands ennemis de Sauron et ses cohortes.
Les Rohirrims sont grands et blonds, avec un visage pâle ; leur espérance de vie atteint les quatre-vingts ans, mais ils gardent leur force même dans leur vieil âge. Ils aiment leurs chevaux par-dessus tout, et élèvent les plus beaux coursiers des Terres du Milieu.
Ils n'ont jamais abandonné leurs anciennes coutumes ni leur langage.



Les peuples des terres
du milieu

Les méchants
Les Sbires de Sauron
Les Orques
Les Nazgûls
Les Balrogs
Les Trolls

Les gentils
Les alliés des Peuples Libres
Les Ents
Les Aigles Géants

Les monstres errants
Les Dragons
Gollum
Les Araignées Géantes

Anneau
Lord of the rings page 2

Voilà ici vous êtes le ème visiteur !
( Comptabilisation d'une seule visite par jour et par personne ).