Le seigneur des anneaux 7


Dessin animé
»
D.A Français
3 pages
»
Tchoupi
5 pages
»
L'île de Black Mòr
»
Corto Maltese
»Liens

Tatouages
»
Tatouages divers
»
Tatouages Planches
» Tatouages pages
» Tatoos Lettres Chinoises
» Tatouages couleurs
» Tatouages noirs
» Tribals
173 pages

Amérindiens
»
Les Amérindiens
8 pages
»
Galerie
»
Liens

J.R.R. Tolkien
»
Tolkien
»
Galerie
»
Bilbo le hobbit
»
Le seigneur des anneaux
8 pages

Humeur
»I have a dream
»Belles images
»Question ?
2 pages

»Pas anti
1 page


Informatique
»
Astuces
4 pages

Téléchargement
»
Programme
9 pages
»Liens

Détente
»
Les couples
»
Jeu de mémoire
»
Jeu des allumettes

Graphisme
»
Mes images
»
Liens

Moto
»
Mes motos
»
Divers
»
Liens

Ajouter ce site à vos Favoris

Insérer un commentaire dans le Grimoire doré


Revenir en haut de la page

Page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8


Sauron


Sauron est à l’origine un suivant d’Aulë le Forgeron, mais il est très vite corrompu par Melkor et devient le plus fidèle et le plus puissant de ses lieutenants.
Au cours du Premier Age, il apparaît à plusieurs reprises dans le Lai de Leithian : il décime les compagnons de Barahir, combat Finrod Felagund et tente d’arrêter Beren et Lúthien. Après la chute de Morgoth, il fait acte de contrition mais, craignant la colère des Valar, refuse de se rendre à Valinor pour faire acte de soumission.
Il reste caché en Terre du Milieu et retombe sous l’emprise du mal.
Après une longue période de calme, Sauron,
Sauron
qui espère que les Valar se sont à nouveau détournés de la Terre du Milieu, tente de retrouver sa puissance perdue. Il parcourt la terre en se présentant sous une belle apparence, corrompt de nombreux humains et tente de gagner les Elfes à sa cause. Après avoir essuyé un refus de Gil-galad et d’Elrond, Sauron se présente sous les traits d’Annatar ("le Dispensateur") aux portes d’Ost-in-Edhil et séduit les Elfes d’Eregion. Là, il se heurte à la méfiance de Galadriel qu’il réussit à renverser en suscitant une révolte.

A partir de 1500 2A, les forgerons orfèvres d’Ost-in-Edhil commencent à forger les Anneaux de Pouvoir avec l’aide de Sauron. Ce dernier compte les utiliser afin d’asservir les Rois des Hommes ainsi que les Seigneurs Nains et Elfes. L'anneau unique Mais la véritable nature de Sauron est révélée au moment où il forge l’Anneau Unique.
Furieux, Sauron dévaste l’Eregion en 1697 2A, mais il est repoussé à l’est par l’armée combinée de Gil-galad et Tar-Minastir. Les Trois Anneaux des Elfes lui échappent.
Il affermit sa puissance sur les terres orientales, mais il est capturé par Ar-Pharazôn en 3262 2A et emmené sur Númenor. Là, il corrompt le Roi et le persuade d’attaquer Valinor. En guise de représailles, à l'appel des Valar, Ilúvatar fait engloutir l’île. Sauron parvient à s'échapper et retourne au Mordor.
En 3429 2A, il attaque le Gondor nouvellement créé par les Númenoréens en Exil. La Dernière Alliance des Elfes et des Hommes est forgée : Sauron est repoussé dans le Mordor, puis vaincu par Elendil et Gil-galad.
L'anneau au doigt de Sauron Il perd l’Anneau Unique que lui prend Isildur et est contraint de s’éclipser.
Le Second Age se termine sur cette défaite.

Sauron se retranche dans les désert de l’est, puis porte sa demeure au sud de la forêt de Vert-Bois-le-Grand, à Dol Guldur. Là, il finit par être découvert mais, prévoyant l’attaque de ses ennemis du Conseil Blanc, il fait semblant de fuir pour revenir en Mordor.
En 2951 3A, ayant patiemment reconstitué ses forces au fil des siècles, Sauron se déclare ouvertement et son ombre ne cesse de s’étendre.
En 3018 éclate la Guerre de l’Anneau. Bien plus puissant que ses adversaires réunis, Sauron est sur le point de l’emporter quand l’Anneau Unique, qui a été retrouvé, est jeté dans le feu du Mont du Destin.
L’Anneau détruit, le pouvoir de tous ceux qui y étaient liés est réduit à néant. Sauron est une nouvelle fois défait, sans qu’il soit possible de savoir si la victoire est définitive...




Les anneaux


C'étaient les Trois qui avaient été faits en dernier et qui avaient le plus grand pouvoir : Narya, Nenya et Vilya, les Anneaux du Feu, de l'Eau et de l'Air, sertis de rubis, de diamant et de saphir. Sauron les désirait par-dessus tout, car ceux qui les portaient pouvaient échapper aux effets du temps et reculer la fatigue du monde.
Il ne put les découvrir, car ils avaient été confiés aux mains des Sages qui les cachèrent et ne les employèrent plus ouvertement tant que Sauron
garda l'Anneau Unique.

Narya, Nenya et Vilya, forgés par Celembrimbor vers 1590 2A, sont les seuls Anneaux de Pouvoir à avoir été intouchés par Sauron.
Elrond utilisa le pouvoir de son Anneau, Vilya, pour provoquer la crue de la rivière Bruinen quand les Nazgûl essayèrent de capturer Frodon
Galadriel utilisa le pouvoir de son Anneau, Nenya, pour tenir le garde de la Lothlórien, de sorte que personne n'entre sans son accord
Gandalf utilisa le pouvoir de son Anneau, Narya, pour rallumer les coeurs et les esprits des ennemis de Sauron et accomplir de hauts faits.

Parmi tous les Anneaux, ils sont les plus puissants excepté l'Unique lui-même, mais une fois qu'on l'a détruit, ils perdront leur force comme tous les autres Anneaux de Pouvoir.
Sauron les rechercha ardemment, mais il ne les a jamais trouvés car ils furent gardés par les Sages de la Terre du Milieu : pour Nenya cela fut Galadriel, Galadriel avec Nenya à son doigt pour Narya il appartint d'abord à Gil-galad, puis Círdan des Havres Gris. Et c'est vers 1000 3A, à l'arrivée des Istari que Círdan laissa Narya à la charge de Gandalf lors de sa venue en Terre du Milieu, et pour Vilya c'est Elrond qui en reçu la garde."

Dans le Seigneur des Anneaux (et les autres oeuvres de Tolkien sur la Terre du Milieu), il est fait référence à vingt Anneaux de Pouvoir
Neuf pour les Hommes Mortels
Sept pour les Seigneurs Nains
Trois pour les Rois Elfes
et Un pour le Seigneur des Ténèbres.
Ceux-ci sont les Anneaux de Pouvoirs fabriqués pendant le Second Age concernant les événements du Troisième Age.
D'autres Anneaux ont étés fabriqués, mais de puissance moindre que les Anneaux de Pouvoir.
Il n'est pas dit combien de ces anneaux inférieurs furent créés, ni la nature de leurs pouvoirs

Les Elfes de l'Eregion ont créés tous les anneaux de pouvoir, à l'exception de l'Anneau Unique que Sauron forgea lui-même au Mont du Destin.

Les Neuf, les Sept et les Trois, avaient chacun leur propre gemme. Mais pas l'Unique. Il était rond et dépourvu d'ornement, comme s'il était l'un des anneaux de moindre importance ; mais son créateur y a placé des caractères que des personnes habiles pourraient peut-être voir et déchiffrer.
Ces lettres pouvaient être vues quand l'Anneau Unique étaient chauffée, comme dans le feu de cheminée de Frodon où Gandalf confirme ses doutes en faisant apparaître les lettres de feu elfiques en Noir Parlé.







Lord of the rings page 6
Lord of the rings page 8

Voilà ici vous êtes le ème visiteur !
( Comptabilisation d'une seule visite par jour et par personne ).